Enseignement en 2020

ENSEIGNEMENT A  L'OASIS

Veuillez, dès à présent, noter que Lama Nyima de Dagpo Kagyu Ling donnera un enseignement à l'Oasis le samedi 16 mai 2020!

Merci de confirmer rapidement votre présence et d'adresser des arrhes de 6€ par un chèque  libellé à l'Association Oasis de Longue Vie et à adresser à Marie-Anne Rocher Le Gué Milbeau 18600 Givardon.

Ce chèque vous sera restitué à votre arrivée. Vous payerez ensuite 20€ ( de préférence en liquide) pour la journée du 16 mai . Pévoyez les offrandes habituelles. L'Association prendra en charge les frais de déplacement de Lama Nyima

On compte sur votre présence!

Journée "Portes ouvertes"

Comme prévu, la journée "Portes ouvertes ' s'est déroulée le samedi 27 juillet 2019 au Gué Milbeau. Une vingtaine de personnes ont suivi avec attention et intérêt les enseignements du matin donnés par Lama Seunam, Lama Shérab, Lama Wangmo, Dharmavidya et Ani Seunam. Chacun des intervenants a pu présenter une nouvelle perspective sur le processus de la mort: avant, pendant, après.  Un pique-nique partagé a suivi les enseignements permettant à chacun de retrouver des amis ou de faire de nouvelles connaissances. L'après-midi, les participants ont pu poser des questions à chacun des intervenants. Ces discusions  informelles en petits groupes  ont connu un grand succès. Une formule à retenir pour la prochaine journée "Portes Ouvertes".

Enseignement sur le thème de la mort

Nos "amis spirituels" (Lama Shérab, Lama Wangmo, Lama Seunam, Henri Mokusen Duran, Dharmavidya) sont disposés à assurer un enseignement sur la préparation à la mort durant cette année 2019...

Plus particulièrement l'enseignement qui devrait se dérouler durant la journée "Portes ouvertes" du samedi 27 juillet 2019 aura pour thème "La mort: avant, pendant, après." Anila Seunam (Françoise Desailly) nous fera part de son  expérience  dans le domaine des soins palliatifs.

 

 

Préparation au bardo de la mort

Créer son urne cinéraire

La préparation à la mort constitue une dimension très importante dans tout cheminement spirituel. Pouvoir conjuguer méditation et prières avec la fabrication de sa propre urne constitue une expérience originale, extrêmement riche et qui peut être comme l'aboutissement des autres pratiques concernant la mort. Christine Pedley, céramiste à La Borne, ouvre son atelier à tous ceux qui souhaiteraient vivre cette expérience. Les stagiaires sont guidés dans la fabrication de leur urne, tout en étant invités à suivre les directives de leur maître ou ami spirituel. Annette Tamuly qui a déjà fait ce stage-retraite, se tient prête à témoigner de ce qu'elle a vécu.

Pour de plus amples informations, s'adresser à Chrsitine Pedley, La Borne Route de Morongues 18250 Henrichemont  tél: 02 48 26 77 44  Courriel: chris.pedley@orange.fr