L'Association Oasis de Longue Vie

L'Association Oasis de Longue Vie a pour vocation de faire connaître et d'organiser des enseignements et des méditations de la tradition du Bouddha Shakyamuni. C'est une association cultuelle (loi 1905) reconnue par l'UBF (Union Bouddhiste de France)

Nous aspirons à créer une véritable synergie en partageant des valeurs spirituelles tout en tissant des liens d'échange et d'amitié. Lama Seunam est devenu résident de l'Oasis depuis le mois d'avril 2017 et a mis en place des pratiques quotidiennes. Par ailleurs, des enseignants  et des lamas viennent régulièrement sur place, notamment l'un ou l'autre de nos 6 officiants. Ils restent toujours disponilbles pour revenir, sur toute demande de notre part. 

En devenant membre de l'Association à raison de 15€ par an, vous pourrez participer activement à la vie spirituelle de l'Oasis, aux pratiques et aux enseignements, tout en soutenant le projet.

Sachez que le Conseil d'Administration de l'Association reste à votre écoute. N'hésitez pas à exprimer vos attentes et vos motivations. Toutes les suggestions et les initiatives sont les bienvenues. De plus, sachez que vous pouvez toujours nous rendre visite!  

Les officiants de l'Oasis

Ringou Tulkou Rinpotché, traducteur officiel du Karmapa, est membre d'honneur de l'Association. Il est venu en personne à l'Oasis en 2008. 

Nous avons le privilège de bénéficier de la présence, des enseignements et du soutien de six officiants ou amis spirituels. Outre, Lama Shérab Namdreul, initiateur du projet Oasis, et Lama Seunam Gyamtso, résident à l'Oasis depuis le mois d'avril 2017, nous pouvons aussi compter sur Lama Tsultrim Guélek qui dirige le centre monastique de Lusse (Vosges) Bodhicharya France.Tous trois suivent la tradition Kagyu Shangpa. Henri Duran Mokusen qui dirige le dojo Zen Soto à Moulins est venu à plusieurs reprises à l'Oasis. Dharmavidya (David Brazier) tenant de la Terre Pure (Amidisme) vient régulièrement sur place pour une pratique d'Amida (Amithaba) et un enseignement.