Union Bouddhiste de France

L'Oasis de Longue Vie est désormais reconnue par l'UBF comme membre sympathisant.

Deux nouveaux résidents

Nous sommes très heureux d'accueillir deux nouveaux résidents à l'Oasis! Lama Seunam et son épouse Eve ont emménagé ce jeudi 13 avril 2017 dans l'ancien appartement de Jacqueline.  

Une nouvelle rencontre inter-sanghas!

Souvenir de la journée "Portes ouvertes" de juillet 2014

Une nouvelle journée "Portes ouvertes" avec une rencontre inter-sanghas est prévue pour le samedi 8 juillet 2017.

Pour l'heure nous faisons une requête auprès de nos officiants et auprès d'autres représentants de diverses écoles bouddhistes pour qu'ils viennent participer à cet évènement. 

Henri Mokusen Duran à l'OLV

Rencontre au dojo de Moulins

Ce samedi 21 janvier 2017, nous avons été invités par Henri Mokusen Duran, au dojo Zen de Moulins. Nous avons été très heureux de rencontrer les membres de la sangha et de faire zazen avec eux! Plus tard dans la matinée, après avoir partagé la traditionnelle "genmai", Lama Shérab a donné un intéressant enseignement sur le Mahamoudra. 

Après un pique-nique partagé dans le dojo même, nous nous sommes quittés, bien décidés à nous revoir età pratiquer à nouveau ensemble, selon l'une ou l'autre tradition. Il est important que les différentes écoles bouddhistes apprennent à se connaître!

Pratique de Tara verte

Pratique de Tara Verte

Lama Shérab Namdreul s'est rendu à l'Oasis durant le dernier week-end du mois de novembre 2016 pour une pratique de Tara verte. Une belle rencontre  tant par la richesse de l'enseignment que par l'atmosphère chaleureuse qui a régné entre tous les participants présents durant ces journées!

 

 

Quelques photos-souvenirs de la journée

"Portes ouvertes" du 2 juillet 2016

Visite de Lama Wangmo le 31 juillet 2016

Nous avons eu le privilège et la joie de recevoir Lama Wangmo (officiant de l'OLV) Elle nous a donné un enseignement sur le thème "Vivre la bienveillance inconditionnelle", un thème particulièrement porteur en ces temps de confusion et de difficultés de toutes sortes. Une vingtaine de personnes étaient présentes et ont pu s'entretenir avec Lama Wangmo ainsi qu'avec Lama Shérab Namdreul et Dharmavidya. Rendez vous sur le site "Racines de la présence" pour plus d'informations.

JOURNEE "PORTES OUVERTES"

Comme annoncé précédement, la journée "Portes ouvertes" s'est déroulée à l'Oasis de Longue Vie au Gué Milbeau, le samedi 2 juillet dernier. Henri Mokusen Duran, du Dojo de Moulins nous a fait bénéficier d'une belle réflexion sur la désignation même de "Oasis de Longue Vie". Une occasion aussi de présenter les principes de base du Zen. Cet enseignement a été suivi avec beaucoup d'intérêt par un public attentif en présence aussi de Lama Shérab Namdreul et Dharmavidya. Trois écoles bouddhistes étaient donc représentées: l'école tibétaine Kagyu Shangpa, le Zen et la tradition sino-japonaise de la Terre Pure.

 

Le pique-nique partagé a ensuite réuni les personnes venues nombreuses pour partager aussi leurs réflexions dans un climat d'amitié et de bonne humeur. 

Encadrement spirituel

Lors de son séjour à Lusse au Centre monastique Bodhicharya, Lama Shérab Namdreul a pu s"entretenir avec Ringou Tulkou Rinpotché qui a accepté de devenir membre officiant d'honneur de l'Oasis de Longue Vie à Givradon. Nous lui en sommes très reconnaissants!

Lama Tsultrim qui dirige le centre monastique Bodhicharya France à Lusse (Vosges) est membre officiant ainsi que Dharmavidya (David Brazier) tenant de la Terre Pure. Ils rejoignent ainsi Lama Wangmo (St Martin Lestra) qui soutient l'OLV depuis de nombreuses années.

Nouvel An astrologique Singe-Feu

 Lama Shérab Namdreul à l'Oasis

Mercredi 10 février 2016


Comme prévu, Lama Shérab est venu célébrer le nouvel an Singe-Feu à l'Oasis. Le temps qui était ces jours-ci des plus maussades, était exceptionnellement beau et ensoleillé. Patrick était le maître du feu autour duquel se sont réunis une bonne douzaine d'amis.

Plus tard dans la matinée, nous avons repris les voeux de refuge et de Bodhisattva. Le singe, nous a expliqué Lama Shérab, n'est pas seulement espiègle, il sait tirer parti des situations et des difficultés qu'il rencontre. Si une branche se casse, il en attrape une autre! La journée s'est achevée sur une pratique de Tchenrézi et la récitation de la Prajna Paramita Hridaya.  

Tous les participants ont exprimé le souhait que d'autres manifestations, pratiques ou enseignements aient lieu à l'Oasis.

 

Visite du Khenpo Trinley Gyaltsen le jeudi 18 février

Lama Trinley Gyaltsen et son épouse Christelle Hauteville nous ont rendu visite ce jeudi 18 février. Lama Shérab Namdreul, Annette, Patrick et le petit  David ont été heureux de les accueillir autour d'un goûter. Nous espérons qu'après cette première prise de contact, nous pourrons établir de solides liens d'amitié et d'échanges  

En-tête

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Je suis un endroit ou vous pouvez raconter votre histoire et vos visiteurs peuvent savoir un peu plus sur vous.