Motos d'hier,atypiques et de caractère.

Une partie du team CLASSIC MOTORCYCLES 81

            

   CLASSIC MOTORCYCLES  81 *     

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 En réponse à vos demandes

Une bonne adresse !

A voir en page 2 :  

# LA RELEVE !    


  http://www.freeridemotos.com/               
 


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   CLASSIC MOTORCYCLES 81 a été une belle aventure.Cela a démarré Par MOTOS PLAISIRS à Saint Thibéry début des années 80 après avoir été mécanicien chez les plus "pointus". Suite à ces 47 années d'activité, c'est l'heure de la retraite, nous nous retrouverons sur les différentes manifestations dédiées à notre passion. Les circuits de vitesse bien évidement, celui d'ALBI et tous les autres que j'affectionne, la route aussi, le Tarn est un département d'exception.  

                       

       Remerciements aux auteurs de messages qui depuis la création de ce site ont contribué par leurs témoignages, au fil des différentes pages, à la bonne marche ainsi qu'aux valeurs de la moto ancienne digne de ce nom.

Remerciements à mes clients de longue date et ceux qui au fil des ans m'ont fait confiance et me donnant la possibilité de m'exprimer mécaniquement.  

                      

Remerciements à Matha immobilier plus précisément à Arnaud et Yvon Matha en recevant mon entreprise sur le site industriel Saint Antoine où vos motos ont été accueillies.  

    http://www.matha-immobilier.com/  

     
                                      

Remerciements également à Charles Camberoque pour son très sympathique reportage.  

  http://charlescamberoque.unblog.fr/2016/07/20/atelier-classic-motorcycles-albi/

Hommage:  

http://charlescamberoque.unblog.fr/2015/06/15/stele-a-dario-ambrosini/

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Textes, photos et vidéos sont réputés être vrais . Alain Helcman    

Les RDV en 2018

Les manifestations : 

Sunday Ride Classic, circuit Paul Ricard, 23,24 et 25 Mars

Classic Race, team Lavergnac, circuit de Pau Arnos,  5,6 et 7 Mai 

Moto Club du Circuit d'Albi, roulages sur le circuit,  24 Mars, 21 Avril,  12 Mai, 15 Juillet,  18 Août, 10 Novembre.

Championnat de France de motos anciennes VMA, circuit d'Albi,  21 et 22 Juillet. 

Finale du championnat de France de SBK,  circuit d'Albi,  22 et 23 Septembre. 

Troféo Rosso,  circuit du Val de Vienne,  21 et 22 Juillet. 

Wheels and wawes,  Biarritz,  du 14 au 17 Juillet. 

Journées Coyote, circuit de Nogaro, 3,4 et 5 Août

......Et d'autres à venir, liste non exhaustive

A très bientôt !             

Place à la mécanique...La vraie !           

Les Italiennes atypiques... DUCATI

Noble mécanique qu'est ce Pantha, on parle gros carbus, performances et respect de la mécanique d'antan, ici sur le circuit D'Albi 

                
                        

TT1

Dans la course avec ce magnifique TT1. Son atout c'est son poids; moins qu'une 125 de route. Avec une tenue de route et un freinage hors pair, plus un moteur de caractère, l'ensemble est terriblement efficace.

Troféo Rosso 
Photo Mac Twin

La DUCATI TT1 du team

Habillé de sa belle robe cette fois.
 Photo Mac Twin.

La DUCATI Classic Motorcycles 81


  De 88 on est passé à 100 cv à la roue AR. avec quelques pièces moteur bien adaptées; arbres à cames "performance",pistons Borgo haute compression,soupapes renforcées,carburateurs Dell'orto de 41 mm. Avec un rapport de démultiplication 14x41,c'est 240 km/h à 9000 tr/mn en 6è sur circuit, elle a son charme avec une agilité, un freinage et un caractère affirmé.   

Circuit d'Albi 


MOTO GUZZI

    Une belle V10 Centauro, série spéciale numérotée, plus récente . Les courroies de distribution sont remplacées avec réglage des soupapes.

Les belles Anglaises...NORTON

Commando 850 pour la piste,une magnifique moto préparée avec goût.   

Circuit d'Albi 

NORTON

Commando 750 état neuf pour le tourisme.

TRIUMPH

Une "bonnie" plus ancienne, la T120 a un charme rageur et un son envoûtant. Celle-ci repart avec un moteur refait à neuf: vilebrequin, pistons, soupapes. 

ROYAL ENFIELD

Depuis les premières séries, pas grands changements. Une fois fiabilisée par un allumage électronique et un carburateur bien réglé c'est une bonne moto.Toutes les  interventions sont possibles, une large gamme de pièces détachées sont montées à l'atelier. Modification en version carburateur pour les injections hasardeuses.


ROYAL ENFIELD made in England

Beaucoup plus rare dans la gamme Royal Enfield le 500 bicylindre de 1950 est un monument de détails techniques. Ce modèle fait partie du musée Chapy de Boujan sur Libron dans l'Hérault. Dès 1963 le 750 bicylindre Interceptor sera apprécié pour son couple moteur et son agrément de conduite. Ces machines étaient produites en Angleterre .

RICKMAN

Redoutable partie cycle Rickman, moteur Triumph T140, préparation pour la piste.

Les petites d'hier aussi...

Flandria le cyclo à boîte de vitesses, les petites cylindrées de nos débuts pour beaucoup d'entre nous.

D'une Motobécane AV 44 en passant par une Malaguti 4 MP/S, les souvenirs en plus, voilà de quoi passer de bons moments . 

Les Allemandes anciennes...BMW

Vous avez une BMW R50 série 2, une R69S, une R90S ou tout simplement une R60 série 5 pour tous les jours. Le flat twin dans tout son agrément. Pour rouler tous les jours, pourquoi pas...

Les Françaises historiques...CEMEC RATIER

Cemec ou Ratier le flat twin Français. Mais aussi les "populaires" Motobécane, Motoconfort, Peugeot, Terrot, etc... L'industrie moto en France n'était pas avare de production .Près de 200 constructeurs, fabricants, fournisseurs, produisaient pour la moto dans les années 50. Quelques rares monstres sacrés font partie de ma clientèle encore aujourd'hui .

Travaux de réfection moteur et boîte de vitesses, fiabilisation par montage d'allumages électroniques performants, voire programmables, font qu'aujourd'hui une "ancêtre" devient une autre moto.

HARLEY DAVIDSON

  Une sensibilité également pour les belles de Milwaukee, les "évos" mais aussi les blocs "fonte" depuis très longtemps. Que ce soit pour rouler cool avec un Sportster entièrement d'origine ou plus typé sur un Dyna musclé, il y aura une réponse à votre demande. Certains aiment rouler authentique sur un rigide, d'autres en ancienne avec un WLA.  A chacun sa passion. 

Les Japonaises de caractère...YAMAHA,KAWASAKI,SUZUKI,HONDA

Pour se faire plaisir à moindre frais, le FZR 1000 de 1988, à la ville comme sur circuit et en balade également. 135 cv en version libre et 145 cv pour les versions 3LF plus récentes , de quoi envisager quelques belles roulades sur circuit.

La production des années 80 riche de modèles qui ont fait leurs preuves s'envisagent de rouler tous les jours. Posséder un café racer ou une "origine" avec deux vraies places est un bon plan ... Aujourd'hui les constructeurs font un retour en arrière pour proposer des "basiques", clin d'œil au passé.

 Rouler aussi sur une YAMAHA RD 350, une SUZUKI T 500, une KAWASAKI 750 H2 on une HONDA 750 K0,  La différence ?... Ne pas avoir une machine banale. 

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HANS | Réponse 02.07.2018 14.01

Notre Mécanicien-Musicien-Artiste profite désormais de bons moments pour s'adonner à ses passions avec toujours autant de fougue. Rencontre à Albi avec lui

Bonnard | Réponse 02.04.2018 13.09

Bjr à tous je voulais remercier Alain le motard avant tout et le mécano qui nous a dépanné sur la route n'hésitant pas à faire demi tour panne trouvée en 5 mn ;

bob | Réponse 10.01.2018 10.02

Toujours utile d'avoir l'avis éclairé d'un vrai pro.Cela peut éviter bien des désagréments comme ce fut mon cas pour avoir fait confiance à un débutant ignorant

CM81 ALAIN HELCMAN 25.02.2018 17.35

Merci BOB,je préfère oublier tout ce temps perdu à ne pas avoir été écouté,c'était perdu d'avance.L'essentiel est d'avoir su trouver la solution pour votre moto

Racers and Bobbers 72 | Réponse 08.01.2018 14.28

Merci pour les conseils au téléphone, toujours prêt à rendre service, nous n'avions pas les bons tuyaux. Bons projets pour la suite " Crew Chief " et respects !

flatrs | Réponse 23.11.2017 18.13

Bonne continuation cher Alain.Nous prendrons du plaisir a te recroiser sur les differentes manifestations "moto".Merçi encore pour lout ..

Mike | Réponse 19.11.2017 08.55

S'arrêter en si bon chemin tu vas nous manquer big boss. L'homme qui parle aux carbus des motos, on a fait un sacré bout de route et de piste... Continuons

Hans | Réponse 09.07.2017 11.33

Voilà une belle histoire ! Le sorcier passe la main mais reste dans la place, on en demandait pas moins. Toujours le soucis de faire bien, bravo Maître !

Max | Réponse 11.09.2016 20.16

Alain est un "incontournable" discret et efficace .Onprend soin notre moto, il prend soin de notre mécanique..Duo gagnant.Mille merçis Alain..Ne change pas..

Triboulat dominique | Réponse 29.08.2016 16.03

Alain a redémarré ma 125 Yam AS3, ma Montesa 348, ma Honda 125 SL. Il a su les faire marcher à nouveau, sans souci et en respectant ses devis. un vrai pro merci

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Commentaires

02.07 | 14:01

Notre Mécanicien-Musicien-Artiste profite désormais de bons moments pour s'adonner à ses passions avec toujours autant de fougue. Rencontre à Albi avec lui

...
18.04 | 11:02

elle est bonne celle là! Au quebec!!!
Tu dois te les geler!
Donnes moi ton mail:
Le mien:
patrick@studiopatrick.ch
A plus mon cher!

...
11.04 | 14:44

Salut Gus content de te retrouver ici, je suis au Québec depuis 1990, retour à la bécane en 2006...

...
10.04 | 16:52

Mélo!!! Ou es-tu???
amitiés
GUS

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