À propos

Une entreprise locale devenue mondiale: la croissance coule dans ses veines

123siteweb a été fondé à Copenhague, au Danemark, en 2003, par deux frères : Morten et Jacob Elk. Leur objectif était de mettre au point l'outil de conception de sites Internet le plus utile et le plus facile d'utilisation du marché.

Il s'agissait d'une idée simple, inspirée du modèle de gestion 'lean', visant à offrir des solutions précieuses et pertinentes au grand public danois et de permettre ainsi aux utilisateurs non-expérimentés de profiter de la publication en ligne de leurs projets personnels et professionnels.

Grâce à l'approche scientifique des deux frères, à leur grande expérience du développement agile et à leur idée facilement adaptable à de nombreux marchés, le groupe ciblé – les Danois au départ – s'est rapidement élargi à l'international.

Un an seulement après sa mise en ligne, 123siteweb a lancé sa version en anglais, s’adressant au public américain. Fortement axé sur l'expérience utilisateur et respectant sans concession les principes de la gestion 'lean', 123siteweb est un parfait exemple de croissance internationale.

Des versions locales en diverses langues sont désormais en ligne en Scandinavie, France, Espagne, Italie, Hollande, Belgique, Suisse, Autriche, Angleterre, Luxembourg, États-Unis, Pologne, République tchèque, Grèce, Turquie, Portugal, Brésil, Canada, Russie, Indonésie, aux Malaisie et dans plusieurs autres pays. Et ce n'est qu'un début.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise a franchi le seuil des 10 millions d'EUR. Son vivier de clients grossit rapidement et compte actuellement 90 000 abonnés dans le monde entier. L'année 2016 verra la réalisation d'un plan stratégique de développement accru.

 

LES DATES CLÉS

2003

123siteweb est fondé au Danemark, à Copenhague, en 2003, par deux frères : Morten et Jacob Elk. Morten Elk devient PDG de l'entreprise danoise « 123hjemmeside ». (page d'accueil de 123siteweb).

2004

Lancement de SimpleSite.com, version américaine du site. En 2006, Thomas Petersen devient associé et Directeur Technologique. Sebastian Engelbrecht le rejoint en 2007 en tant qu'associé et Directeur de la Stratégie. Lancement des sites suédois et norvégien peu après.

2008

Pia Skourup rejoint l'entreprise au poste de Directrice Financière. La même année, Lars Mejding rejoint l'équipe en tant que Directeur du Développement et de la Communication. Lancement de 123website.nl, la version néerlandaise de 123siteweb.

2011

Lancement en France, Italie, Espagne et Finlande. L'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg suivent peu après, en 2012. Le nouveau site Internet de l'entreprise est lancé dans le cadre d'un ambitieux plan de développement international.

2012

Investissement de € 1,7 millions pour accélérer la croissance internationale de SimpleSite. Derrière cet investissement se trouve l'entrepreneur IT: Kaare Danielsen, dont l'entreprise Jobindex est la plus grande base d'offres d'emploi au Danemark.

2013

Lancement en Pologne, République Tchèque, Grèce, Turquie, Portugal, Brésil, Canada, Russie, Indonésie et Malaisie.

LIGNE DE CONDUITE

Notre conception de l'expérience utilisateur est inscrite dans notre ADN et se traduit à tous les niveaux de notre entreprise. Notre idéal n'est pas la perfection. Notre idéal est le jeu. Les utilisateurs de notre produit doivent avoir l'impression d'être en train de jouer – cela doit être facile, passionnant et dynamique. Quelque chose d’utile mais qui vous apprend aussi des choses. Travailler pour nous ressemble à ça.

Notre culture favorise l'épanouissement de la créativité et accueille les compétences de pointe. Savoir et intelligence sont les mots d'ordre de notre quotidien, notamment grâce aux deux physiciens de notre équipe de direction et à nos modèles de développement agile. Nous avons placé la barre très haut en ce qui concerne les qualifications académiques, mais nous travaillons dans un climat d'équipe amical. Nous estimons que ce sont les défis à relever qui donnent tout son sel au travail, et que le développement et la croissance sont des objectifs en eux-mêmes.

Nous mettons tout notre savoir au service de la convivialité que nous voulons offrir à nos clients. C'est comme ça que ça se passe chez nous.