Vous trouverez ci-dessous des réponses à la plupart des questions au sujet de votre site Web, sur la création d'essai gratuit et sur l'abonnement.

1. L'abonnement d'essai gratuit est-il ouvert à tous ?
Oui - n'importe qui peut souscrire à un abonnement d'essai gratuit d'une durée de 1 mois. Vous décidez ensuite si vous voulez continuer et acheter un abonnement.

2. Combien coûte un abonnement ?
Vous pouvez choisir parmi plusieurs possibilités d'abonnements 123siteweb:

1 mois €12.00
3 mois €31.00
1 An €99.95

Vous pouvez peut-être bénéficier d'un prix d'abonnement moins cher si vous êtes devenu client chez nous grâce à une carte cadeau que vous avez reçu ailleurs

3. Quel est l'espace disponible avec cet abonnement ?
Un abonnement de base comprend en tout 40 pages et albums photo - ainsi que de la place pour un total de 300 photos que vous pouvez répartir sur toutes vos pages et albums photo. Vous avez accès à TOUTES les fonctions chez 123siteweb - dont les nombreux modèles créatifs de mises en page toutes prêtes, des livres d'or, des applications pour les photos (telles que des bulles de BD à insérer dans les photos, etc.).

4. Et si je souhaite obtenir plus d'espace ?
Vous pouvez à tout moment acheter un forfait contenant 20 pages, 200 photos et 20 minutes de vidéo supplémentaires pour votre site web. Pour la plupart de nos clients, le forfait de base est suffisant car vous pouvez toujours supprimer puis rajouter des pages, photos et vidéos sur votre site web. Si vous souhaitez bénéficier de ce forfait contenant 20 pages, 200 photos et 20 minutes de vidéo supplémentaires, ceci coûte seulement €35.00 pour 3 mois Y COMPRIS les pages, images et secondes vidéo supplémentaires que vous utilisez de plus par trimestre.

5. Je souhaite renouveler mon abonnement !
Cliquez ici et accédez à la boutique.

6. Que se passe t-il lorsque mon abonnement d'essai gratuit arrive à expiration?
Si vous n'avez pas acheté de services supplémentaires durant votre période d'essai, votre abonnement d'essai gratuit arrivera automatiquement à expiration et vous pourrez alors décider de poursuivre ou non votre abonnement. Si vous décidez de ne pas le prolonger, votre site Web sera simplement clôturé, de manière à ce que vos pages Web ne soient plus accessibles sur Internet. Nous conservons toutefois votre site Web pendant 3 mois après l'expiration de l'abonnement, au cas où vous souhaiteriez le prolonger.
 
Si vous souhaitez prolonger votre abonnement, il suffit de vous connecter et d'acheter la période d'abonnement de votre choix.

7. Que se passe t-il lorsque mon abonnement payant arrive à expiration ?
Nous prenons généralement en charge la prolongation de manière totalement automatique de manière à ce que votre site soit prolongé via le service de paiement d'123siteweb.fr et vous n'aurez donc aucune opération à effectuer. Si vous ne souhaitez pas choisir cette option vous disposez bien sûr de 14 jours de droit de rétractation et il vous suffit d'effacer votre page, et de contacter le service clientèle.
 
Si nous ne parvenons pas à prolonger automatiquement votre page, vous en serez informé par e-mail comportant des indications sur la manière de procéder pour payer vous-même pour l'abonnement.

8. Que se passe-t-il lorsque mon abonnement d'essai pour le nom de domaine acquis expire ?
Si vous avez acheté un nom de domaine durant votre période d'essai, votre abonnement sera automatiquement prolongé par le service de paiement d'123siteweb, lorsque votre période d'essai gratuite expire. Si vous ne souhaitez pas cela, il vous suffit juste d'envoyer un e-mail au service clientèle, qui annulera le service de paiement.

9. Comment puis-je renouveler mon abonnement ?
Vous vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe comme d'habitude. En utilisant le bouton de menu "Votre Abonnement", vous pouvez à tout moment cliquer sur "Renouvelez Votre Abonnement".
 
S'il est indiqué que vous êtes inscrit au service de paiement d'123siteweb, cela signifie juste que votre abonnement sera renouvelé automatiquement et que vous n'avez pas besoin de le faire vous-même.

10. Que se passe t-il si je ne renouvelle pas mon abonnement payant ?
Si vous ne souhaitez pas renouveler votre abonnement payant, vous pouvez vous connecter sur votre site et cliquer sur "Clôturer et supprimer le site Web", vous pourrez ensuite supprimer tout le contenu du site et votre abonnement au site ne sera plus prolongé.
 
Vous pouvez également contacter le service clientèle et indiquer que vous ne souhaitez plus être abonné, nous supprimeront alors votre page et nous arrêterons les prolongations futures de votre abonnement.
Vous venez juste d'avoir un prélèvement automatique via le site de paiement d'123siteweb et vous ne souhaitez pas prolonger l'abonnement, contactez alors le service clientèle.

11. Vous souhaitez obtenir un nom de site Web (nom de domaine), et votre propre e-mail ?
Chez 123siteweb, vous pouvez facilement et simplement obtenir votre propre nom de site Web personnel (nom de domaine).
 
Votre site Web pourra par exemple s'appelerwww.votreproprenom.com au lieu de votreproprenom.123siteweb.fr. Vous pouvez en même temps, créer jusqu'à 5 adresses e-mail personnelles avec votre propre nom de site Web.

Veuillez noter que les noms de domaine peuvent uniquement être achetés par carte de crédit.


12. Comment payer ?
Vous pouvez acheter un abonnement à 123siteweb en ligne sur www.123siteweb.fr. 123siteweb offre des systèmes de paiements sécurisés pour des achats en ligne sécurisés.

13. J'ai payé, mais mon site Web ne s'affiche pas sur Internet. Pourquoi ?
Nous n'avons probablement pas encore enregistré votre paiement. Si vous avez payé depuis plus de 6 jours avec votre carte de crédit et que vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous contacter ici via l'adresse e-mail serviceclientele@123siteweb.fr(Nous vous répondrons dans les 24 heures)

14. Peut-on totalement clôturer et effacer son site Web ?
Oui. Vous pouvez vous-même à tout moment effacer complètement le site et résilier votre abonnement. Il suffit de vous connecter à votre site 123siteweb avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. À votre droite se trouve une zone jaune où se trouve un bouton rouge nommé "Effacer le site Web". Si vous cliquez sur ce bouton votre site Web 123siteweb sera immédiatement clôturé et effacé.

15. Mon site Web ne s'affiche plus ? Pourquoi ?
Vous n'avez pas renouvelé votre abonnement, OU nous n'avons pas encore enregistré votre paiement.
Si vous AVEZ renouvelé votre abonnement - ET payé il y a plus de 6 jours - veuillez nous contacter via l'adresse e-mail : serviceclientele@123siteweb.fr
N.B: Votre site a peut-être été clôturé en raison du contenu que vous avez mis sur votre site Web. (Lire nos conditions d'utilisation ici)

16. Combien de temps avant l'expiration de mon abonnement dois-je renouveler mon abonnement ?
Vous pouvez à tout moment consulter la date d'expiration de votre abonnement en vous connectant à votre profil d'utilisateur sur le système de création de site Web. Vous devez renouveler votre abonnement AVANT l'expiration de votre abonnement actuel. Le nouvel abonnement prendra simplement la suite de l'ancien abonnement lorsque l'ancien abonnement prendra fin.

17. Qu'arrive-t-il si je paie en retard ?
Votre site Web ne peut plus être vu sur Internet lorsque votre abonnement a pris fin. Mais vous pouvez toujours vous connecter, voir vos pages et payer pour que votre site Web soit réouvert et de nouveau fonctionnel. Nous allons conserver votre contenu pendant 3 mois à partir de la date d'expiration de votre abonnement afin que nous puissions de nouveau le réactiver au cas où nous recevons un paiement de votre part dans les 3 mois qui suivent l'expiration de votre abonnement.

18. J'ai reçu une carte-cadeau. Comment puis-je l'utiliser ?
Si vous souhaitez utiliser la carte cadeau pour créer un tout nouveau site 123siteweb, il vous suffit de cliquer ici et de suivre le formulaire.

19. Puis-je renouveler un abonnement existant avec une carte cadeau ?
Oui ! À condition que cela soit indiqué sur la carte cadeau que vous avez reçue - autrement non. Vous vous connectez sur l'abonnement existant que vous souhaitez renouveler avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Dans la rubrique "Votre Abonnement" vous trouverez un bouton nommé "renouveler avec une carte cadeau." Entrez ici le numéro ou le mot qui apparaît sur la carte cadeau.

20. Quelles sont les conditions pour l'utilisation, les abonnements d'essai gratuits et les achats chez 123siteweb.fr ?
Cliquez ici pour lire nos Conditions d'utilisation
Si vous avez reçu un abonnement gratuit au site Web, par exemple dans le cadre d'un abonnement à un magazine ou autre, les règles concernant l'expiration, les paiements et les conditions propres à cet abonnement ne vous concernent pas; Vérifiez au lieu de cela les conditions de votre abonnement là où vous avez reçu votre abonnement de site Web gratuit.

Questions relatives à l'utilisation

1. Est-ce que tout le monde peut voir mon site Web 123siteweb ?
Oui et non : Vos pages Web ne comportent AUCUN mot de passe. C'est pourquoi tous ceux à qui vous envoyez votre lien / votre adresse de site Web peuvent consulter vos pages. En revanche, nous ne vous avons PAS automatiquement inscrit sur certains des moteurs de recherche sur le Web. Ce sont donc principalement ceux qui connaissent votre adresse de site Web qui trouveront vos pages. Mais faites toujours attention à ne pas mettre des choses sur Internet que d'autres ne doivent absolument pas trouver. Par exemple en «devinant» comment trouver votre adresse ou informations équivalentes.

2. Conservez-vous mes images et mes photos ?
Oui - mais dans une autre et plus petite version que les photos que vous avez vous même sur votre ordinateur. Nous réduisons la taille des images de sorte qu'elles ne prennent pas autant de temps à télécharger pour ceux qui visitent vos pages. Par conséquent, nous vous conseillons de sauvegarder vos images sur votre propre ordinateur. Nous ne sommes pas une sorte de «banque» pour vos photos d'origine. Nous sommes au contraire le lieu où vous montrez vos photos.

3. Des publicités s'affichent sur mon site 123siteweb ?
Non ! Nous avons choisi de ne PAS afficher de publicités ou de fenêtres publicitaires de type "pop-ups", etc. sur votre site. C'est pourquoi l'utilisation de notre service coûte en contrepartie une petite somme à payer chaque trimestre.

4. Pourquoi dois-je payer alors que mon abonnement était gratuit durant la période d'essai maintenant terminée ?
Nous avons choisi de ne PAS afficher de publicités ou de fenêtres publicitaires de type "pop-ups", etc. sur votre site. C'est pourquoi l'utilisation de notre service coûte en contrepartie une petite somme à payer chaque trimestre.

5. Je ne reçois pas votre lettre d'informations - pourquoi ?
Vérifiez si votre adresse e-mail est correcte. Pour ce faire, connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe - et sous "Votre Abonnement" vérifiez si vos informations sont correctes.

6. Puis-je créer mes propres nouveaux modèles ("templates" dans le système ?
Non - malheureusement pas encore. Vous pouvez utiliser tous les modèles que nous vous proposons. Peut-être seront nous plus tard en mesure d'offrir une sorte de service supplémentaire qui vous permettra en tant qu'abonné d'avoir la possibilité de créer vos propres modèles.

7. J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez recevoir votre mot de passe par e-mail.

Cliquez ici pour recevoir votre mot de passe

8. Que deviennent - ou sont - mon nom de site Web / mon URL / mon adresse sur Internet ?
Lorsque vous vous inscrivez, nous vous demandons de choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le nom d'utilisateur que vous choisissez deviendra en même temps celui qui sera présent dans votre adresse du site Web 123siteweb. Par exemple : Si vous choisissez le nom d'utilisateur "Jean" - votre adresse de site Web sera jean.123siteweb.fr

9. Peut-on obtenir une réduction si on s'abonne à plusieurs sites 123siteweb ?
Non. Nous prélevons un si petit montant par trimestre pour vos abonnements que nous pouvons malheureusement pas vous offrir de réduction.

10. Puis-je modifier le nom de mon site 123siteweb?
Tous les sites 123siteweb ont des noms qui se présente sou la forme suivante : "votrenom".123siteweb.fr
Vous pouvez modifier le nom que vous avez choisi et qui se trouve avant de "123siteweb.fr". 
Exemple : Si votre site se nomme actuellement jean.123siteweb.fr, vous pouvez modifier le nom et le nommer par exemple. pierre.123siteweb.fr
Vous pouvez modifier le nom de votre site Web dans la rubrique "Votre abonnement" lorsque vous êtes connecté.

11. Je veux que mon site soit clôturé et supprimé afin que personne ne puisse le voir !
Vous pouvez vous-même à tout moment clôturer et effacer votre site Web en vous connectant - et allez dans "votre abonnement". Vous trouverez ici un bouton "Clôturer et supprimer mon site Web".

12. Puis-je modifier mes images et taille des photos ?
Non. La taille de vos photos dans la taille que le modèle/gabarit que vous avez automatiquement choisi a créé.

13. Puis-je retirer et supprimer des messages dans mon livre d'or ?
Oui ! Sélectionnez "Éditer" devant la page qui contient votre Livre d'or. Vous pouvez ici consulter tous les messages qui ont été écrits et éventuellement supprimer les messages indésirables.

14. Peut-on utiliser 123siteweb.fr à des fins commerciales ?
Par exemple, pour une entreprise ou une association ?

Oui. C'est tout à fait autorisé !
Mais vous ne pouvez pas revendre les sites 123siteweb - ou les noms 123siteweb - de quelque manière que ce soit sans avoir au préalable obtenu l'autorisation de 123siteweb.fr

Autres questions 

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?
Ou bien vous avez d'autres questions ?


Envoyez votre question à notre service clientèle ici à l'adresse e-mail : serviceclientele@123siteweb.fr Nous essayerons de répondre à toutes les questions dans un délai de 2 jours ouvrables.