Offre spéciale estivale

Offre spéciale estivale

 

Le ciel capricieux et même vindicatif ne m’aide pas à vendre dans la rue. Alors, puisse le soleil briller sur ce site: voici, sélectionnés pour vous, six dessins au choix, à des prix amicaux. Tous au format A3.

 

 

 

Chers Internautes,
Chers Amis, Chères Amies,


La période estivale, à Paris, normalement, est délicieuse. Moins de monde dans les rames de métro grâce aux vacances. Davantage de touristes apportant des sourires de tous horizons. Mais cette année, plus que jamais, la France (tout comme tant d’autres pays) est détraquée ; rien ne semble fonctionner correctement. Tout se pare de complications et d’incertitudes.

En réalité, après une fin d’hiver prometteuse, je vends difficilement mes modestes dessins «100 % faits dans la rue» sur les quais, à cause de la météo calamiteuse mais aussi de la baisse des flux touristiques. Alors, je me suis dit qu’il serait opportun de mettre à profit l’existence d’Internet et de proposer, sur ce site, quelques dessins, à des prix d’ami, dont je suis certain que plusieurs d’entre vous feront l’acquisition.

Il y a toujours de plus en plus de gens qui font la manche dans le métro : je suis un artiste, et quand j’ai besoin d’argent pour vivre, pour renouveler mon matériel (si coûteux), je propose quelque chose de concret, de positif, quelque chose à partager en échange d’une contrepartie financière.

Ce sont CINQ dessins que j’ai sélectionnés à votre intention, en prenant soin d’établir des prix aussi honnêtes que possible. Ma ligne de conduite sera toujours la suivante : je préfère vendre bon marché plutôt que de rester dans ma tour d’ivoire et ne rien facturer.


Pendant tout l’été, ce site sera étoffé régulièrement et vous aurez plaisir, je présume, à le consulter de temps en temps.

Pour ce faire : rubrique "Juillet 2016"

Avec mes remerciements et mes meilleurs sentiments.

Yann Le Houelleur

 06 89 58 71 34
                        parisdessins-drawings@outlook.fr

Place Saint-Michel

 

Station de métro Saint-Michel, vue du restaurant de la Fontaine St-Michel. Dessin au crayon de couleur fait à la tombée de la nuit, le 24 avril 2016.

Je me suis réfugié dans ce restaurant car à l'époque, déjà, il pleuvait des cordes!
Prix suggéré : 60 euros.

(Facture fournie par l'auteur)

 

L'Ile Saint Louis

Terrasses de restaurant le long de la rue Jean du Bellay, sur l’Ile Saint Louis. Dessin au crayon et au pastel gras fait au crépuscule, le 27 mai 2016, puis «amélioré» (chose exceptionnelle) «chez moi» de manière à être plus lumineux.

Prix suggéré: 70 euros

Gare de Lyon

Toujours aussi élégant et «classe», le beffroi de la gare de Lyon ! Dessin fait le 6 juin 2016, à la terrasse de la Brasserie l’Européen, en début d’après-midi. Atmosphère paisible: jour de grève à cause de la CGT et de FO !
Prix suggéré : 60 euros

La Place Maubert

Un espace enveloppé d’une atmosphère bien parisienne: la pace Maubert. Ses cafés, sa colonne Morris, ses réverbères, ses marronniers… Dessin fait le 16 juin, en soirée, au stylo feutre.
Prix suggéré : 60 euros

Rue des Francs-Bourgeois

Une rue fort longue parmi les plus captivantes de Paris quant au patrimoine architectural et aux événements historiques marquants: la rue des Franc-Bourgeois. A droite, à peine esquissé : le passage des Arbalétriers, réminiscence(s) de la guerre des Cent Ans.
Dessins fait à la terrasse d’un café, le Voltigeur, un jour de pluie.
Prix suggéré : 70 euros

Notre-Dame

Elle en fait rêver des processions de touristes : la cathédrale Notre-Dame, aperçue au début du pont de l’Archevêché.
Ici, Paris, par ailleurs surpeuplé et si bruyant (voire sale) paraît une terre promise tant il émane des abords de la cathédrale une sérénité, une harmonie exceptionnelles.
Dessin fait en fin de journée, le 24 juin 2016, au crayon.
Prix : 50 euros.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.07 | 17:58

Salut , je suis l'un de tes nombreux admirateurs , je tai croisés plusieur fois dans Paris , notament surr le pont de la megisserie prés de Notre Dame .
Bravo

...
21.03 | 20:48

rès beau travail Yann !!! le texte va bien avec tes dessins , tu fais vivre Paris comme dans un carnet de voyage ! en fait tu nous fais partager tes voyages

...
18.03 | 23:18

Je ne saurais dire ce que j'apprécie le plus : les textes ou les dessins ? Un choix difficile les deux étant d'une excellente qualité ! Merci pour ces pages !

...
30.12 | 10:55

Solidarité avec toi Yann ! Paris sans les artistes de rue n'est plus Paris ! Simona a tout à fait raison !

...
Vous aimez cette page