Voeux 2015: Jetons un pont vers les autres

Une carte de voeux bien réelle...

Mesdames, Messieurs,
Cher(e)s Ami(e)s, Chère(s) Internautes,
 
En 2014, peut-être aussi en 2013 ou même auparavant, j’ai eu le privilège de vous rencontrer. J’aurais pu tout aussi bien écrire : «Nos chemins se sont croisés pour le meilleur bien plus que pour le pire!» Aussi, je vous transmets une carte de vœux recto/verso élaborée en ce début 2015 que vous pourrez imprimer par vos soins si vous le désirez. (Deux pièces jointes) J’ai adressé cette carte par voie postale, version papier, à plusieurs dizaines de personnes mais pour des raisons hélas financières je m’en suis tenu à un tirage limité. Si toutefois vous désirez recevoir la version papier par la poste, vous pouvez me le dire (ou me l'écrire) et je me ferai un plaisir de procéder à cet envoi.
Dans l’espoir de vous revoir en 2015, ou tout au moins de recevoir des nouvelles de vous, je vous transmets mes meilleurs souvenirs, mes meilleurs sentiments.
 
Y. Le Houelleur
Recto de la carte de voeux adressées par voie postale à plusieurs dizaines de personnes et transmises par courriel à d'autres personnes
VERSO de la carte de voeux adressées par voie postale à plusieurs dizaines de personnes et transmises par courriel à d'autres personnes

Le texte de la carte

Mais pourquoi celui (Yann…) qui vous adresse, ainsi, ses vœux pour une sereine et chaleureuse Année 2015 ne se contente-t-il pas d’envoyer un courriel ou un texto? Tout simplement parce que cette société basée sur l’impulsion, le paraître, le superficiel, la rentabilité, la prétendue simplification des procédures ne correspond

pas à certaines valeurs dans lesquelles de si nombreux amis et relations se reconnaissent. Si je dessine, ce n’est pas seulement pour assouvir une soif d’émotion et de liberté mais aussi parce qu’au fil des paysages interprétés (avec des crayons, la plupart du temps) je rencontre des personnes la plupart formidables auxquelles je fais plaisir et qui me le rendent souvent au centuple.

Malgré la noirceur de cette société plutôt destructrice, la chance m’est donnée de partager des couleurs, des valeurs, des rêves et des convictions, des espérances. Il faudrait que chacun puisse comprendre que vivre c’est jeter des ponts vers les autres, leur transmettre des «choses» positives, ne pas les entraîner vers le bas (les médias tout comme maints hommes politiques adorent ça, hélas!) et les aider à traverser ce fleuve réputé peu tranquille, mais aux reflets inattendus, qu’est la Vie.

n 2015, je continuerai à dessiner, malgré tous les remous et les écueils au quotidien. J’espère ainsi contribuer à vous apporter un rayon de soleil. Et je vous remercie de vos encouragements, de votre compréhension, de votre bienveillance. Rien ne sera aussi agréable que de recevoir de vos nouvelles.

Merci de vos réactions !

Gennevilliers, ville où habitent les personnes qui ont écrit ce si beau courrier "C'est la société que nous avons faite".

C’est la société que nous avons faite,
améliorons-là
!

Merci pour vos vœux. Félicitations pour votre coup de crayon, vos ponts et la teneur de votre message. Oui, jetons un pont vers ceux que nous côtoyons sans parfois leur prêter la moindre attention, ou pire en jetant «un coup d’œil assassin». Vous critiquez la société, je n’en suis pas satisfaite non plus mais c’est la société que nous avons faite, améliorons-là. Soyons avec les autres en pensant à eux avec intérêt même si nous partageons peu de choses avec eux. Ce peu de choses étant la société et notre vie, ce qui est beaucoup. En ces temps difficile, la vie est très précieuse, même ceux dont nous ne partageons pas les idées, la confession. L’invective, le mépris, la haine, la violence ne sont pas acceptables. La vie est en effet notre rayon de soleil. Bonne année.

M. et Mme (René et Monique) Jallu, à Gennevilliers, par courrier



Amour, respect, sensibilité

Bonjour Yann, quelle est belle ta carte de vœux, pleine d’amour, de respect, de sensibilité ainsi que de bonnes pensées. Je ne savais pas, toi qui vit dans un monde de paillettes, tu es formidable Yann, et si tu penses ce que tu dis (…) je n’ai qu’une chose à te dire: je t’aime, Yann.

Laurent, à Toulon, par texto



Améliorer ses pensées dans la vie actuelle

Bonjour Yann, bien reçu tes vœux. Merci pour cette attention. Je te souhaite idem une très belle et prometteuse année 2015. Qu’elle améliore tes pensées sur la vie dans le monde actuel. Chacun le perçoit différemment. Tout dépend de la vue et de l’esprit de chacun.

Bravo, donc, pour cette carte de vœux et tous tes dessins. Beauté, finesse : c’est cela être un artiste.

Olivier Mercier, à Paris, par texto

 

Merci de cette carte et ses dessins. C'est vrai qu'il faut prendre le temps d'être avec l'autre. J'aurais voulu répondre par écrit mais pas d'adresse.

Christiane Acas, à Genevilliers, par mail.

 

 

L’espoir de toucher les autres 

 

Heureux de découvrir tes nouveaux dessins. Ces traits si caractéristiques qui disent immédiatement que c'est toi qui les réalises: point besoin de lire ta signature.
Pour toi, un message de voeux sous la forme d'une photo de la mer qui m'est si proche !
-  à la fois un horizon pour la méditation,
-  une quantité de traits : des courbes sans cesse renouvelées
-  un bouillonnement d'écume
-  des nuages nimbés de rose dans le ciel et en reflets sur la mer
Par delà l'horizon, l'espoir !

C'est ce qui nous accompagne, nous qui dessinons : la méditation, le geste des traits, le bouillonnement qui nous habitent lors de la création et l'éclairage qui reflète définitivement notre état d'esprit, au moment de la rencontre avec un lieu, un modèle ... Et puis cet espoir
de toucher les autres !

Après les églises, te voici à présent sur une rive, prêt à franchir tous les ponts !

Christian Affagard, Le Havre, par courriel

 

 

 

Vivre, c’est donner

 

Quel bel et authentique artiste que tu fais. J’aime cette métaphore du pont car oui vivre c’est donner ce que l’on a de plus beau en soi. Bonne année. En espérant te revoir.

Mordjiane, Lyon, par courriel  

 

Texte beau et plein d’émotion

Bonjour Yann, merci pour tes voeux, pour ces dessins que j'aime, pour ton texte, beau et plein d'émotion.
Reçois mes voeux tout aussi sincères, ta santé, ton bien être, ton mieux être.
J'ai aimé te rencontrer cette année, je te retrouverai toujours avec plaisir, même si je ne suis pas toujours au mieux de ma forme, la vie use d'une façon certaine.

Michel Baudon, à Paris, par courriel

 

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.07 | 17:58

Salut , je suis l'un de tes nombreux admirateurs , je tai croisés plusieur fois dans Paris , notament surr le pont de la megisserie prés de Notre Dame .
Bravo

...
21.03 | 20:48

rès beau travail Yann !!! le texte va bien avec tes dessins , tu fais vivre Paris comme dans un carnet de voyage ! en fait tu nous fais partager tes voyages

...
18.03 | 23:18

Je ne saurais dire ce que j'apprécie le plus : les textes ou les dessins ? Un choix difficile les deux étant d'une excellente qualité ! Merci pour ces pages !

...
30.12 | 10:55

Solidarité avec toi Yann ! Paris sans les artistes de rue n'est plus Paris ! Simona a tout à fait raison !

...
Vous aimez cette page