Info et réservations: DISCOVER@DIVINGDISCOVERY.IT

Bienvenue sur notre site Web

SOYEZ LES BIENVENUS SUR NOTRE SITE

Le centre DIVING and DISCOVERY est situé au sommet d'une falaise surplombant un des plus eaux récifs de la zone : Ras Um Sid.
Deux magnifiques plongées se font à partir de la plage, une en faible profondeur, l'autre en plus grande profondeur avec de magnifiques gorgones.
Détail important pour les débutants, le centre a une piscine prive qui permet au debutants d'effectuer les initiations et les exercices des différents examens PADI avant d'aller dans la mer. 

Les autres plongées se font soit à TIRAN, soit à RAS MOHAMED (parc national), soit entre SHARM et ces différents sites. Une sortie à ne pas oublier, la plongée sur le THISTLEGORM, dans le golf de Suez, sur un fond sablonneux à 30 mètres de profondeur repose l'épave du Thistlegorm, cargo britannique de 126 mètres de long chargé d'équipements militaires pour les troupes anglaises basées en Afrique
Sorties à la journée ou la demi-journée, soit en plongée scaphandre, soit en PMT (snorkeling), possibilité de repas à bord, confort total (douches, wc, salon, pont supérieur, boissons gratuites...). Une journée passée à bord est un véritable moment de détente pour tous que vous soyez plongeur ou non.
Vous avez également la possibilité de plonger à DAHAB, environ un heure de route en mini-bus climatisé, deux plongées : une dans le blue hole et une dans le canyon, départ de la plage, repas dans le village (groupe de 6 minimum).
Ce centre de plongée est très attentif à l'entretien du matériel,  au recrutement des instructeurs et au choix des bateaux.
Ce centre est très connu pour son très grand respect de la sécurité, il a reçu de nombreuses récompenses et distinctions à ce titre.
De plus ce n'est pas un centre USINE comme cela se fait souvent en MER ROUGE.
Giusy parle français ainsi que des autres moniteurs et la secrétaire.
Les propriétaires et exploitants sont Italiens, ils  brillent par leur professionnalisme.
De plus en étant logés dans l'hôtel, vous évitez pertes de temps et stress.
POUR TOUTES DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS MERCI DE ME CONTACTER ou DE CONTACTER DIRECTEMENT LE CENTRE DE PLONGEE (discover@divingdiscovery.it)

climat social à SHARM EL SHEIKH


 

Si vous désirez VENIR à SHARM malgré la manqué des vols directes, vous pouvez prendre un vol sur EGYPT AIR qui est la ligne régulière et réserver votre chambre par le centre de plongée DIVING AND DISCOVERY.


Aout 2013, après deux semaines de manifestations au CAIRE et à ALEXANDRIE, le calme revient, SHARM EL SHEIK n'a pas été touché par ces événements (ni la MER ROUGE).
L'évacuation des différentes places occupées était un mal indispensable.
Les intégristes et les terroristes ne peuvent pas agir en toute impunité.
Vous pouvez venir sans passer par les voyagistes (réservation de la chambre par DIVING and DISCOVERY.

Juin 2013, malgré toutes les stupidités qui peuvent se raconter en FRANCE : le climat social est calme, les touristes sont là et les poissons aussi.

Dernières nouvelles de SHARM après un séjour du 02 juin 2012 au 19 juin 2012 : aucune manifestation, aucun trouble, toujours la même gentillesse et le même sens de l'humour de la part des Egyptiens (quelle leçon devrions-nous prendre).

Tous les touristes qui rentrent actuellement de SHARM, SAFAGA, HURGADA... sont unanimes, le calme règne partout (mars 2012).

Il semblerait plus risqué de rester en FRANCE, les risques d'agression sont dérisoires à coté de ceux que nous encourons à Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse pour ne citer que ces villes.

Les dernières manifestations de janvier au CAIRE ne change rien à la situation, tout est calme dans le SINAI et les touristes ne sont jamais pris pour cible.
Comme le précise le site du Ministère Français des Affaires Etrangères :
Dans ce contexte, les séjours dans les grands centres touristiques (Le Caire, Alexandrie, Assouan, Louxor, la Mer Rouge, Charm el Cheikh, Dahab, Taba) ne posent pas de problème. Les déplacements par avion doivent être systématiquement privilégiés...
Les Egyptiens sont toujours aussi accueillants et gentils, ils font le maximum pour les touristes, encore plus qu'avant la révolution.
Aucune tension n'est palpable à SHARM, vous pouvez sortir à pied ou en taxi, vous ne ressentirez aucune haine ni rancoeur vis à vis des touristes, bien au contraire.
Malgré les difficultés que les Egyptiens rencontrent, leur bonne humeur l'emporte.
La Police du Tourisme est présente ainsi que l'armée comme cela a toujours été le cas en EGYPTE, l'ordre règne.

AUJOURD'HUI LA SITUATION EST TRANQUILLE ET LES TOURISTES RESERVENT LES VOLS ET CONTACTENT LE CENTRE POUR L'HOTEL SANS PROBLEMES.