sites

Les sites se situent entre TIRAN dans le golfe d'AQABA et la réserve de RAS MOHAMMED (parc national) en direction du Canal de SUEZ.
Ils existent un nombre important de sites entre ces deux lieux.

Le programme de la semaine se fait en fonction des aspirations de chacun, mais toujours crescendo et en privilégiant la sécurité avant tout.

Vous aurez la possibilité de découvrir et d’admirer de magnifiques sites très variés de par leur faune et leur flore : Le parc national de Ras-Mohammed (il détient une variété invraisemblable d’espèces de coraux et poissons), Dahab ou la ville bédouine ("Blue Hole" et "Canyon", 2 sites connus et réputés), Les épaves du Sinaï (Thistlegorm, Le Dunraven, Les épaves d’Abu Nahas)

Les quelques 40 sites de plongée de Sharm El Sheikh offrent une vaste palette de toute la faune de la Mer Rouge. Deux sites fabuleux à mettre en exergue, « Tiran » et « Ras Mohammed ». Le détroit de Tiran, qui se situe au Nord, et ferme le golfe d’Aqaba. Il est constitué de 4 récifs, qui tombent jusqu’à 60 mètres, et qui abritent une riche flore d’alcyonnaires, de gorgones et plusieurs espèces de pélagiques. A l’extrême pointe méridionale du Sinaï, le célèbre cap de « Ras Mohammed », classé Parc National en 1989, vous laissera un souvenir impérissable. Tombants de plus de 800 mètres où patrouillent requins gris, barracudas, platax, carangues, thons, napoléons, murènes...
Destination idéale pour des plongées riches et variées.


Faune locale :
Barracuda, Mérou, Murène, Napoléon, Nudibranche, Poisson clown, Poisson crocodile, Poisson pierre, Raie pastenague, Rascasse volante.

Epave(s) locales(s) :
Thistlegorm, Dunraven.